0

À propos

En savoir davantage

Qui est Famijeunes?

Un organisme communautaire installé dans le quartier Saint-Henri depuis 1974.

 

Mission

Aider les familles en situation de vulnérabilité en offrant, notamment aux parents, un lieu d’entraide et de ressourcement qui les convie, avec le soutien d’une équipe multidisciplinaire, à mieux s'outiller face à leurs différents défis familiaux et socio-professionnels.

Comment aidons-nous les familles?

Via une programmation annuelle d'activités conçues pour répondre aux besoins de 3 cibles: Parents, Enfants, Parents et Enfants, ...

 

Au coeur de ces activités nous :

 

  • - Favorisons et stimulons l'entraide entre les familles.
  • - Accompagnons pères et mères d'une part, dans la gestion de leur vie familiale et professionnelle et, d'autre part, dans le développement de leur plein potentiel et celui de leurs enfants.

En quoi notre travail est unique?

Seul organisme communautaire familial du Sud-Ouest qui:

  • - Fait travail de groupe avec une approche d'aide mutuelle
  • - Offre un soutien aux pères en situation de vulnérabilité en dédiant un travailleur de milieu à temps plein depuis 2013.
  • - Via le Rond-Point, offre la possibilité aux parents, accompagnés de leurs enfants ou non, de venir prendre un café et partager leurs défis familiaux et socio-professionnels avec d'autres parents.
    • - Aucune inscription requise pour cette activité, départ/arrivée à tout moment à l’intérieur d’une plage horaire de 2h30, les sujets de discussion sont initiés par les participants.